Partenaires

USU

USU, leader des solutions de Software Asset Management

USU était à l’origine une société nommée Asperta, spécialisée dans la tierce maintenance informatique. Elle offre des services et des solutions intelligentes dans le domaine du numérique et de la gestion du service client. De nombreuses entreprises dans le monde utilisent les solutions digitales d’USU pour accompagner leurs clients et collaborateurs dans un monde numérique en constante évolution.

La société USU développe des softwares permettant d’optimiser la gestion des données et des flux de données entre les différents acteurs de l’entreprise, et offre aux managers des outils décisionnels performants. Les solutions proposées par USU, 1er fournisseur de logiciels et de services pour la gestiondes NTIC et du service à la clientèle (certifications PinkVerify, Serview, ISO/IEC 27001…), permettent d’optimiser les processus collaboratifs afin de garantir l’agilité et l’efficacité de leurs clients sur des marchés de plus en plus dynamiques, exigeants et exposés à la concurrence.

Créée en 1977, la société USU connaît depuis une croissance continue, soutenue par l’élargissement de son périmètre d’activité. Aujourd’hui, le groupe d’origine allemande compte près de 750 collaboratrices et collaborateurs répartis dans différentes filiales dans le monde, dont une en France. Ils accompagnent au quotidien les clients français, anglais et internationaux en proposant des services personnalisés à très forte valeur ajoutée et des solutions logicielles intelligentes de numérisation des services et des processus, et de management des ressources.

Les outils de management de SI développés par USU

La société USU a développé un ensemble de logiciels performants permettant de numériser toutes les données de l’entreprise, de superviser les process et de manager les flux de données en agrégeant toutes les briques de systèmes d’information hétérogènes. Ces puissants outils numériques s’accompagnent de services de haut niveau pour le déploiement des logiciels, la formation des utilisateurs et la modélisation des systèmes mis en œuvre.

USU met en place un écosystème numérique performant au sein des organisations, grâce auquel les entreprises clientes réduisent leurs coûts, augmentent leur agilité et diminuent leurs risques.  

Parmi les différentes briques développées par la société USU, le module Software Asset Management est bien plus qu’un simple ensemble de solutions logicielles. Il s’agit d’un outil puissant d’asset management permettant une gestion performante de vos actifs logiciels. Il fait intervenir plusieurs fonctionnalités avancées qui simplifient le recueil d’informations dans des environnements complexes et permettent de cartographier avec précision l’ensemble des licences on premise (perpétuelles) et on demand (solutions cloud) déployées sur votre système d’information et auprès de vos collaborateurs.

À partir de cette liste exhaustive et en étroite collaboration avec les experts USU, vous pourrez mettre en place une stratégie de valorisation de vos actifs logiciels et mener des actions efficaces. Vous pourrez ainsi décommissionner vos licences inutilisées, recenser les documents disponibles, puis valoriser et vendre sur la marketplace Softcorner tous ces actifs immobilisés. Grâce aux modules de management de licences SAP (Optimization for SAP), Oracle (Oracle Optimization), SaaS (SaaS Optimization) intégrés à la plateforme Software Asset Management, vous allez pouvoir établir un dictionnaire précis des licences installées et le cas échéant compléter votre parc informatique à moindre coût en achetant les licences manquantes auprès de Softcorner. Vous pourrez également désinstaller et vendre les licences que vous n’utilisez plus, avec leur documentation, pour financer de nouveaux projets informatiques.

USU/Softcorner, pour une gestion durable et performante de vos actifs logiciels

La plateforme Softcorner, partenaire d’USU, intervient dans le prolongement de votre stratégie d’asset management. Elle vous permet de valoriser votre actif logiciel et de vendre et d’acheter en occasion les licences logicielles dont vous avez besoin pour compléter votre parc logiciel si vous n’êtes pas en règle ou équiper vos collaborateurs.

Visitez le site de l’entreprise: www.usu.com