Microsoft Office 365 price increase announced for 2022

Office 365 rates

They may say that this is the first increase in tariff for microsoft office 365 since its launch in 2011, the fact remains that the price of the license per user will weigh more heavily in the IT budget of companies. These price hikes on Microsoft's cloud subscription office suite for Windows and Apple will not be applied initially to the general public and the world of education, but they will be quite significant. The arbitrations by geographical zones are not yet decided, but to give you an idea, the prices in dollars of the Microsoft 365 Business Basic, Standard and Premium versions will record increases from 8 to 25 % per user license.

 

Why such increases on the Microsoft office 365 tariff

 

Increases in the price of a software license are generally explained by the technological and functional developments of new versions. The on-demand version of Office is no exception to the rule, and software licenses have been enriched over the years with a portfolio of applications covering in a more or less exhaustive way depending on the license chosen (Microsoft 365 Business Basic, Standard, Premium) all the needs in terms of document production, database management, communication, collaborative work and real-time exchanges...

 

These technological developments are certainly welcome, but not all companies have the same needs in terms of IT services, nor the desire to systematically follow the roadmap imposed by the publishers. In this period where IT frugality is becoming a necessity, when IT departments are confronted with this type of announcement, they must be able to remain in control of their IT development strategy and keep their hand on their investments. 

 

Small and medium-sized businesses, large companies, stay in control of your software assets 

 

There are many solutions and levers available today that allow IT departments and purchasing departments to avoid the increases imposed by publishers and to keep control of their investments in major IT projects. Regardless of the size of your company and your sector of activity, you are bound to be affected by the March 2022 increase in the Microsoft office rate 365. The on-premise version of the collaboration suite is increasingly present in the enterprise software estate, and each workstation purchased is usually equipped with a ready-to-activate Office 365 license by default. IT departments need to counter this with proactive management of their software assets and focus on the secondary license market to provide each employee with the functional coverage they need to perform their tasks.

 

The optimization of a company's software assets coupled with the secondary market with the Softcorner marketplace are the two main levers of action for the IT department. Thanks to a precise mapping of your office automation assets: number of licenses, version, functionalities mainly used, computer equipment, etc., you will be able to determine which software versions are useful and which can be decommissioned and resold on the Softcorner marketplace. You'll be able to monetize the licenses you no longer need, and target your investments to your needs and projects. By focusing on the secondary market, you will no longer be dependent on price increases. microsoft office price list, and you will be able to buy the Office perpetual versions you need at a very good price (up to 80 % savings on your purchases).

 

By implementing software asset management and using the Softcorner marketplace to buy and sell your software licenses on the secondary market, you can avoid the increase in microsoft office price list on subscription-based versions in the cloud. You will also participate in the development of a circular IT economy, and you will extend the life of your software and hardware infrastructures.    

On the same subjects...

Hausse annoncée du tarif Microsoft office 365 en 2022

Tarifs Office 365

Ils ont beau dire qu’il s’agit de la première augmentation de tarif pour microsoft office 365 depuis son lancement en 2011, il n’en demeure pas moins que le prix de la licence par utilisateur va peser plus lourd dans le budget IT des entreprises. Ces hausses de tarif sur la suite bureautique en abonnement cloud de Microsoft version Windows et Apple ne seront pas appliquées dans un premier temps au grand public et au monde de l’éducation, mais elles seront assez importantes. Les arbitrages par zones géographiques ne sont pas encore arrêtés, mais pour vous donner un ordre d’idée, les prix en dollars des versions Microsoft 365 Business Basic, Standard et Premium vont enregistrer des augmentations de 8 à 25 % par licence utilisateur.

 

Pourquoi de telles augmentations sur le tarif Microsoft office 365

 

Les augmentations du prix d’une licence logicielle s’expliquent de manière générale par les évolutions technologiques et fonctionnelles des nouvelles versions. La version on demand d’office n’échappe pas à la règle, et les licences logicielles se sont enrichies au fil des années d’un portefeuille d’applications couvrant de manière plus ou moins exhaustive suivant la licence choisie (Microsoft 365 Business Basic, Standard, Premium) tous les besoins en termes de production de documents, de gestion de base de données, de communication, de travail collaboratif et d’échanges en temps réel…

 

Ces évolutions technologiques sont certes les bienvenues, mais toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins en matière de services IT, ni la volonté de suivre systématiquement la roadmap imposée par les éditeurs. Dans cette période où la frugalité IT devient une nécessité, lorsque les directions informatiques sont confrontées à ce type d’annonce, elles doivent pouvoir rester maîtres de leur stratégie de développement informatique et garder la main sur leurs investissements. 

 

PME, ETI, grandes entreprises, restez maîtres de vos actifs logiciels 

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions et des leviers permettant aux directions informatiques et aux services des achats de ne plus subir les augmentations imposées par les éditeurs et de garder le contrôle de leurs investissements dans des projets IT structurants. Quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, vous allez forcément être concerné par l’augmentation en mars 2022 du tarif Microsoft office 365. La version on premise de la suite collaborative est de plus en plus présente dans le parc logiciel des entreprises, et chaque poste acheté est en général équipé par défaut d’une licence Office 365 prête à être activée. À cette facilité, les directions informatiques doivent opposer la rigueur d’une gestion proactive de leurs actifs logiciels et privilégier le marché secondaire de la licence pour fournir à chaque collaborateur la couverture fonctionnelle dont il a besoin pour réaliser les tâches qui lui sont confiées.

 

L’optimisation des actifs logiciels d’une entreprise couplée au marché secondaire avec la marketplace Softcorner constitue les deux principaux leviers d’action de la direction informatique. Grâce à une cartographie précise de votre parc bureautique : nombre de licences, version, fonctionnalités principalement exploitées, équipement informatique… vous allez pouvoir déterminer les versions logicielles utiles et celles qui peuvent être décommissionnées et revendues sur la marketplace Softcorner. Très simplement, vous allez pouvoir valoriser votre parc, monétiser les licences dont vous ne vous servez plus, et cibler précisément vos investissements en fonction de vos besoins et de vos projets. En privilégiant le marché secondaire, vous ne serez plus tributaire des hausses de tarif microsoft office, et vous pourrez acheter à très bon prix (jusqu’à 80 % d’économies sur vos achats) les versions perpétuelles Office dont vous avez besoin.

 

En mettant en place une gestion de votre actif logiciel et en utilisant la marketplace Softcorner pour la vente et l’achat de vos licences logicielles sur le second marché, vous éviterez la hausse de tarif microsoft office sur les versions à abonnement sur le cloud. Vous participerez aussi au développement d’une économie IT circulaire, et vous prolongerez la durée de vie de vos infrastructures logicielles et matérielles.    

Sur les mêmes sujets…