F.A.Q.

La documentation des licences d’occasion

Softcorner garantie à l’acheteur une documentation des licences complète au moment du transfert afin de s’assurer de leur bonne conformité.

Les preuves d’achat :
Il s’agit usuellement de la facture d’acquisition initiale ainsi que les éventuelles factures de mises à jour de versions qui ont été émises par l’éditeur du logiciel ou son distributeur. Ce document doit référencer de façon explicite la licence qui fait l’objet du transfert.

Les justificatifs des renouvellements :
Si la version qui fait l’objet du transfert de licence est différente de celle mentionnée sur la preuve de propriété, alors le droit d’exploitation de cette version doit être démontré. Dans ce cas, les factures de maintenance jusqu’à la date de sortie officielle de la version transférée doivent être fournies.

La documentation contractuelle :
Il s’agit du contrat de licence, standard ou spécifique, ainsi que tout avenant ultérieur qui viendrait en amender le contenu.

Si vous souhaitez vendre vos licences inutilisées sur Softcorner, il vous faudra être en mesure de produire cette documentation. Plus d’information sur le transfert des licences.

Vous désirez plus d’information au sujet de la documentation des licences d’occasion ?