Qu’est-ce que le Softcorner Market ?


Un réseau d’échange réservé aux professionels


Le Softcorner Market s’adresse exclusivement aux professionnels.

Vendeurs et acheteurs agissant pour le compte de leurs entreprises, allant de la PME jusqu’à la grande multinationale, s’y retrouvent pour échanger leurs actifs logiciels.

Les transactions ne sont possibles qu’entre entreprises disposant d’un compte Trader sur Softcorner.

Les vendeurs, étant amenés à percevoir des fonds via la plateforme, ils sont systématiquement soumis à un processus de certification (KYC pour Know Your Customer), réalisé par notre partenaire financier.

Une plateforme d’intermédiation dans le cloud


Pionnier du Software Asset Remarketing, Softcorner Market est la première plateforme cloud exclusivement dédiée à ce nouveau market.

Pur intermédiaire, la propriété des licences ne transite pas via Softcorner. Acheteur et vendeur contractualisent directment ensemble selon les termes des conditions de transaction du Softcorner Market.

Ce positionnement unique fait de Softcorner Market l’endroit privilégié pour trouver les meilleurs offres répondant à vos besoins et le futur acquéreur de vos licences dormantes.

Un cadre juridique d’échange


Unique en son genre, Softcorner Market met à disposition d’entreprises et administrations européennes un cadre technico-juridique, établissant les conditions de confiance requises pour la réalisation de transactions de licences logicielles.

En rejoignant le Softcorner Market, vous mettez en place les conditions juridiques de toutes vos futures transactions, achats ou ventes, sur la plateforme.

L’adhésion de tous les membres au contrat de vente standard est la garantie de transactions fluidifiées tout en étant parfaitement juridiquement encadrées.

Un marché européen


Softcorner met en relation des acheteurs et vendeurs européens.

Quel que soit le pays d’origine de votre co-contractant lors d’une transaction, les règles de fonctionnement et les prérequis restent identiques.

Votre expérience d’achat ou de vente reste identique tout en augmentant la visibilité de vos offres et en vous offrant un maximum d’opportunités.

Un tiers de confiance


En tant qu’intermédiaire de confiance, Softcorner supervise l’ensemble de la transaction depuis la mise en relation, jusqu’au paiement en passant par la facturation.

A chaque transaction, l’ensemble de la documentation (cf. Comment bien documenter un transfert de licence ?) est horodaté et fait l’objet d’un archivage électronique dans notre data-room sécurisée, de manière à en garantir l’intégrité pendant 10ans.

En cas d’éventuel litige entre les parties, Softcorner dispose de tous les éléments probants pour assurer une conciliation selon les termes contractuels de l’échange.

Un tiers de paiement sécurisé


Véritable plateforme transactionnelle, agissant en tant qu’intermédiaire de paiement, Softcorner Market encadre vendeurs et acheteurs jusqu’à la facturation et au paiement.

Pour chaque transaction, les fonds sont versés et séquestrés sur un compte de paiement ouvert chez notre partenaire financier. Ils sont libérés une fois le transfert de propriété exécuté et l’ensemble des pièces récupéré par l’acquéreur.

Pour le vendeur, c’est la garantie d’être payé. Pour l’acquéreur celle de bien recevoir ses licences.

Un espace garantissant l’anonymat


Parce que la vente ou l’achat de licences d’occasion ne concerne que vous, nous vous garantissons l’anonymat de toutes vos démarches sur le Softcorner Market.

Les négociations sur le prix ainsi que les due dilligences sur la documentation (en version anonymisée) s’effectuant par l’intermédiaire de la plateforme.
En cas d’échec des pourparlers, votre identité et celle de votre entreprise ne sont pas dévoilées.

Seul l’acheteur final vous découvre une fois la transaction acceptée, au moment de son dénouement.

Acheter et vendre des licences logicielles en toute sécurité



La marketplace Softcorner est dédiée à l’échange de licences logicelles.

Accèdez dès maintenant à cet espace d’échange sécurisé et profitez des meilleurs affaires du marché de l’occasion.




Nous contacter


Pour en savoir plus sur la documentation de vos preuves de licences, contactez-nous.