Guide – Optimisation des actifs logiciels & marché secondaire

Guide - Optimisation des actifs logiciels & marché secondaire

Ecrit par Habibou M'Baye

Avant de fonder Softcorner en 2014, il débute sa carrière en tant que responsable Lean Manufacturing dans l'industrie automobile. Il est ensuite Directeur de comptes chez le leader européen du BPO, en charge du développement commercial et des stratégies d'approche du marché pour un portefeuille de clients B2B.

mars 22, 2021

Optimisation des actifs logiciels et marché secondaire

Comment faire rimer économie, simplicité, transparence ?

 

Les DSI font aujourd’hui face à un double enjeu : réduire leurs coûts sans pour autant diminuer le niveau de sécurité ou de qualité de leur parc logiciel. Pour relever le défi, plusieurs alternatives s’offrent à eux, à commencer par le marché d’occasion moins complexe à envisager techniquement qu’un changement de solution. Son principal atout : la capacité à réaliser jusqu’à 80 % d’économies sur des licences agréées ! Dans le contexte actuel, les places de marché représentent un facteur de compétitivité de premier ordre.

A travers ce guide, clients et partenaires – SNCF, un acteur du secteur des télécoms et ELEE – vous partagent les retours d’expériences sur l’achat et la vente de licences d’occasion et pourquoi ils nous ont fait confiance dans ce projet :

  • Pourquoi ont-ils fait cette démarche d’acheter ou vendre des licences d’occasion ?
  • Quelles étaient leurs attentes vis-à-vis de cela ? Et quels retours ont-ils ?
  • Que leur a apporté Softcorner : conseils, accompagnement, services, outils… ?
  • Quelles recommandations partageriez-vous si vous deviez refaire tout cela ?

 

Vous aimeriez peut être…