Éditeurs de logiciels : le point sur l’actualité

Actualité Editeurs de logiciels

Ecrit par Maëlle Journeault

February 3, 2021

Retrouvez dans cet article l’essentiel des annonces phares de la fin d’année 2020 et découvrez les principales tendances qui marqueront le monde du logiciel d’entreprise en 2021.

Microsoft 

Office

L’annonce était très attendue. La firme de Redmond a mis fin au suspense fin septembre dernier : Microsoft proposera bel et bien une nouvelle version de sa suite bureautique Office avec une licence perpétuelle. Disponible au deuxième semestre 2021, elle concerne à la fois les postes sous Windows et sous Mac OS.

Contrairement aux premières annonces effectuées, Office 2019 ne sera donc pas le dernier modèle du genre à être proposé en version « perpétuelle ». Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de connaître tous les détails de l’offre (nom définitif, tarifs, options, nouveautés, etc.).

La dernière mise à jour du système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis le 10 octobre dernier. Cet update appelée « 20H2 » intègre principalement de nouveaux correctifs de sécurité et le nouveau module Paramètres.

Windows

À noter également que certains utilisateurs de Windows 10 ont constaté en parallèle que Microsoft avait profité de la mise à jour de son navigateur Microsoft Edge pour installer, sans préavis, quatre web apps de la suite Office : Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

SAP

L’éditeur de logiciels accélère son passage au cloud dans le contexte de crise sanitaire actuel. La firme allemande mise en effet sur le cloud pour retrouver le cours de sa croissance. La fin annoncée du support SAP Business Suite en 2025 a ainsi pour objectif de pousser les entreprises vers le modèle SaaS de leurs solutions. Toutefois, S/4HANA, l’ERP proposé par SAP, reste pour le moment encore disponible en version on-premise.

Vous aimeriez peut être…